Monde Furuno - Témoignages de nos utilisateurs

La fiabilité de Furuno est cruciale pour la recherche de Tara

Rédigé par Client Furuno | 9 mars 2021 10:02:47
Pourquoi avez-vous choisi Furuno ?

Témoignage du capitaine du Tara, Martin HERTAU, pour la nouvelle mission du navire océanographique Mission Microbiomes.  Cette aventure vise à comprendre le fonctionnement de ce peuple invisible de l’océan ainsi qu'à étudier la vulnérabilité de ces micro-organismes, acteurs-clés des écosystèmes océaniques face au changement climatique et à la pollution.

Nous avons choisi Furuno pour les instruments de navigation parce qu'on avait besoin de précision et fiabilité sur un bateau d'expédition tel que Tara.

On navigue un peu tout le temps, partout, ça peut être 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans tous les endroits du monde : Arctique, Antarctique, Polynésie, Patagonie...On en a donc besoin pour ce qu'on fait à bord, notamment des prélèvements d'eau.

En effet, on utilise les informations fournies par les capteurs Furuno pour naviguer, mais on s'en sert aussi pour réaliser des prélèvements biologiques.

Ces sondeurs, ce compas satellitaire et ces radars Furuno nous permettent à la fois de faire des prélèvements de qualité et précis, puis de naviguer un peu n'importe quand, peu importe la météo et selon les besoins de la science, en remplissant le cahier des charges des différentes équipes de recherche scientifique qui travaillent un peu partout avec des ambitions d'envergure, et qui comptent ramener des prélèvements de qualité pour pouvoir être ensuite étudiés à travers tous les laboratoires européens.