Programme 2020 des prochaines mises à jour de cartes marines

Écrit par Clémentine Bouron le 10 juil. 2020 16:41:35

Rien de mieux que de partir en mer avec les toutes dernières mises à jour de cartes ! En effet, avoir les données cartographiques les plus récentes permet de naviguer en toute sécurité avec les informations les plus précises et les plus justes sur votre environnement.

En savoir plus

Sujets : Cartes marines, MapMedia

Furuno élargit la série des radars FAR2xx8 et FAR3000

Écrit par Clémentine Bouron le 2 juil. 2020 15:20:35
Furuno élargit la gamme des radars pour les navires SOLAS avec l’introduction du premier radar IMO-compliant Solid State X-Band au monde !

Furuno introduit deux nouvelles versions NXT Solid-State pour les Radars IMO de la série Far2xx8 et la série Chart Radar FAR3000, disponibles dans la configuration X-Band et S-Band.

Le Radar X-Band fournit généralement une meilleure résolution des cibles, tandis que le Radar S-Band, qui fonctionne à une fréquence moindre, est moins conditionné par la pluie et le brouillard et peut détecter des cibles à des distances plus importantes.

En savoir plus

Sujets : Radar, Pêche professionnelle, Marine marchande, Work boat, Bateaux de servitude, Systèmes terrestres, FAR series, Chart Radar

NavNet TZtouch 2 vs TZtouch 3 : le sondeur intégré

Écrit par Benjamin Jacquot - Prostaff Furuno le 19 juin 2020 11:07:11

Les performances des sondeurs Furuno ont très largement contribué à faire de Furuno le leader mondial de l’électronique embarquée. Voyons en détail ce que nous réserve donc le sondeur de la toute nouvelle NavNet TZtouch 3.

En savoir plus

Sujets : NAVNETTZT2, TZT2, TZT3, NAVNETTZT3, sondeur, DI-FFAMP, RezBoost, TruEcho CHIRP

Découvrez les nouveaux radars Furuno de la série NXT

Écrit par Clémentine Bouron le 12 juin 2020 12:40:41
les nouveaux RADARS SANS MAGNETRON de la série NXT : les DRS12A-NXT et DRS25A-NXT

En conservant les caractéristiques uniques de la série NXT Furuno : le traitement du signal Doppler, utile pour différencier les cibles dangereuses partageant une route de collision avec votre navire, les nouvelles antennes de cette série ont une puissance plus élevée ainsi qu'une transmission d'impulsion longue de 48 μs sur plus de 32 NM, ce qui améliore encore la détection à longue portée.

• 100 W : DRS12A-NXT
• 200 W : DRS25A-NXT

En savoir plus

Sujets : Radar, TZT3, NAVNETTZT3, serie nxt, NXT, DRS25A-NXT, DRS12A-NXT