La nouvelle version 4 des combinés sondeur traceur GPS GP1871F et GP1971F introduit de nombreuses fonctionnalités et améliorations au niveau de la cartographie, du traceur, du sondeur et de l'affichage.
Découvrez les principales nouveautés ainsi qu'une vidéo pour mettre à jour votre combiné via MicroSD.
Cliquez sur les nouveautés pour accéder au détail de chacune.
Le GP1871F/1971F peut être mis à jour vers la v4.0 via une carte MicroSD ou par wifi.
Regardez cette vidéo pour effectuer votre mise à jour par MicroSD :
Regardez cette vidéo pour effectuer votre mise à jour via WiFi :
Le GP1871F/1971F v4.0 devient compatible avec les cartes Navionics+ et Platinum+.
Bénéficiez de cartes nautiques détaillées, de SonarChart™ avec des couleurs variables attribuées à chaque plage de profondeur, de SonarChart™ Live, de la technologie de guidage Dock-to-dock, de la superposition des photos satellites SonarChart™ Shading, du Relief Shading, de l'affichage 3D, de photographies aériennes. Consultez la page Navionics pour plus de détails sur les cartes Navionics et leurs fonctionnalités.
SONARCHART™
Des isobathes distants de 50 cm sont disponibles avec SonarChart™. Les captures d'écran suivantes comparent la carte avec SonarChart™ ON et OFF : des contours de profondeur détaillés sont disponibles. Notez que le mode SonarChart™ est activé par défaut.
Couleurs variables attribuées à chaque plage de profondeur
En combinaison avec SonarChart™, il est très utile d'attribuer différentes couleurs en fonction des plages de profondeur. Par exemple, pour les hauts fonds, le rouge peut être attribué à la prudence. Pour les autres zones, des couleurs différentes peuvent être utilisées selon les lieux de pêche. Les captures d'écran suivantes ont été prises en France lors d'essais par l'un des ambassadeurs de la marque : cette fonction unique a été bien appréciée par le testeur.
SONARCHART™ LIVE
Les données de profondeur obtenues par la sonde sont cartographiées sur l'écran du traceur. Regardez les nouveaux isobathes tous les 50 cm qui se dessinent en temps réel à mesure que vous naviguez. Notez que la vitesse du bateau doit être inférieure à 10 nœuds pour créer la bathymétrie.
Guidage DOCK-TO-DOCK
Un itinéraire peut être créé automatiquement entre l'emplacement de votre navire et la destination. Pour mieux gérer cette fonction, Le nombre de waypoint de route est augmenté de
50 à 250 points comme décrit dans la section 2.3.
Accédez à tout le détail des cartes Navionics
Navigation améliorée sur la route inversée
Après avoir atteint la destination, vous pouvez inverser l'itinéraire pour revenir au point de départ. Avec le GP1871F/1971F v4.0, la route inversée peut être activée à partir du point d’une route sélectionné ou du point tapé sur n'importe quelle étape.
NOUVEAU | AVANT |
Nom AIS
Note : Lorsque le nom du navire n'est pas disponible ou reçu, aucun texte ne sera indiqué sous l'icône AIS.
Augmentation du nombre de waypoints dans une route
Auparavant, un maximum de 50 waypoints était entré sur un itinéraire. Avec la nouvelle v4.0, un maximum de 250 points de route sont disponibles afin de gérer les technologies Navionics Guidage Dock-to-Dock et Plotter Sync.
Options de couleur supplémentaires
Finder] – [Color Schemes].
Extension de la gamme de couleurs
Avec la gamme de couleurs conventionnelle, les forts échos du fond marin et d’un grand banc de poissons étaient représentés dans la même couleur, c'est-à-dire brun au rouge foncé. Avec la nouvelle extension de la gamme de couleurs, lorsque l’intensité des échos du fond marin et des poissons est légèrement différente, ils sont affichés dans des couleurs distinctes afin que vous puissiez identifier intuitivement le poisson au-dessus du fond marin.
Note : Cette présentation de couleurs est disponible uniquement en mode Gain Manuel.
Remarque et conseils - Occasions appropriées d'utiliser l’extension de la gamme de couleurs
Dans les eaux profondes, où les échos sont plus faibles que les zones peu profondes, le mode d'extension de la gamme de couleurs peut afficher des cibles difficiles telles que le fond marin et un grand banc de poissons dans des couleurs claires : les cibles de la surface à la couche intermédiaire, qui ont des échos plus faibles, seront affichées dans des couleurs plus claires et peuvent ne pas être intuitivement identifiées comme des cibles de poissons. Dans de tels cas, désactivez le mode d'extension de la gamme de couleurs pour afficher en mode de présentation conventionnel.
Un navire a trois (3) types de vitesse : avant-arrière, transversale (bâbord-tribord) à la proue et transversale (bâbord-tribord) à la poupe. Ces composantes de vitesse sont appelées vitesse 3 axes. Avec les phrases NMEA2000 PGN : 130578 (Vessel Speed Components) d'un compas satellitaire (SCX-20), le GP1871F/1971F v4.0, affichera la vitesse sur 3 axes sous forme d'indications graphiques et numériques dans les modes plein écran ou quart d’écran. Les valeurs numériques sont affichées avec deux chiffres après la virgule. Cette indication précise aidera à surveiller le mouvement détaillé du bateau, à accoster dans un port et à voir comment le bateau dérive ou navigue.
Menu de configuration SCX20 et SC33
En plus du SC30, les réglages des SCX20 et SC33 pour SBAS - ON/OFF, Heading Offset, Pitch Offset et RollOffset sont disponibles.
Présentation de la v4.0 par notre Ambassadeur Furuno France, Cyril Lieutaud :