Furuno introduit deux nouvelles versions NXT Solid-State pour les Radars IMO de la série Far2xx8 et la série Chart Radar FAR3000, disponibles dans la configuration X-Band et S-Band.
Le Radar X-Band fournit généralement une meilleure résolution des cibles, tandis que le Radar S-Band, qui fonctionne à une fréquence moindre, est moins conditionné par la pluie et le brouillard et peut détecter des cibles à des distances plus importantes.
Grâce à la technologie Solid State, pas de magnétron à changer ! La maintenance est quasi inexistante et vous réduisez ainsi les coûts d’exploitation tout en optimisant la disponibilité du navire.
Découvrez les nouvelles fonctionnalités d’anti Clutter automatique, le nouveau design des antennes pour réduire l’usure de la mécanique des aériens, sa fonction Fast Target Tracking.
Pour les armateurs à la pêche hauturière les fonctionnalités de détection d’oiseau sont aussi disponibles. Le mode « EAV » (Echo Average) gère une dynamiques plus importante de l’image et un post traitement toujours plus puissant. L’objectif de l’EAV étant d’afficher absolument tous les échos, des plus faibles aux plus prononcés en éliminant les bruits ou échos non désirés, avec un affichage contrasté et optimisé pour ne manquer aucune cible.
En utilisation non IMO, vous avez la possibilité de rajouter au FAR2228 un radar Plotter pour superposer de la cartographie MapMedia à l’image radar. De plus, un clavier dédié spécialement conçu pour ce nouveau modèle, permet d’avoir des raccourcis directement dédiées au chart plotter (modèle RCU-031), au-delà des réglages radars.
Une puissance inégalée en X-Band Solid State 600 / 800 W équivalente à 25 kW magnétron.
La technologie de compression d’impulsions fournit une image précise et nette.
Démarrage à froid, pas de temps de préchauffage magnétron.
Les radars FAR22X8 et Chart Radars FAR32X0 sont homologués avec des écrans WideScreen, vous pouvez maintenant utiliser des moniteurs de 19 à 55 pouces.
Avec les Radars FAR22X8 vous pouvez également avoir accès à des modules complémentaires :
Wave Analyzer : Analyse des hauteurs et des directions de vague en temps jusqu’à 1200 mètres à l’aide des signaux radars directement radar ou bien au travers d'un logiciel dédié.
Ice Radar : Détection des glaces & groolers afin de garantir la sécurité de la navigation.
Oil Radar : Pour la détection des pollutions par hydrocarbure.
Le refit des radars de la gamme FAR2XX7 vers la gamme des radars FAR22X8 ou Chart Radars FAR3000 est simplifié, avec un kit de conversion vous pouvez réutiliser le même câble d’antenne, le clavier est identique, les moniteurs MU190/MU231 et Hatteland FUD sont compatibles. Les dimensions d’encastrement sont identiques.
Que ce soit sur un navire de marine marchande, à la pêche hauturière ou d’un Mega Yacht, les nouvelles séries de Radar et Chart Radar IMO sans magnétron trouveront leur place.
Pour X Band XN12CF : Radiateur 4" (130 cm) XN20CF : Radiateur 6.5" (210 cm) XN24CF : Radiateur 8" (260 cm) |
Pour S Band SN36CF : Radiateur 12" (382 cm) SN30CF : Radiateur 10" (307cm), pour navire non IMO SN24CF : Radiateur 8" (254 cm), pour navire non IMO |
Radars
Pour plus d'informations sur le radar FAR-2228 NXT - 600 W X Band Solid State
Pour plus d'informations sur le radar FAR-2238S NXT - 250 W S Band Solid State
Chart Radar
En plus des fonctions radars, vous bénéficiez, avec notre gamme de Chart Radar, d’un véritable ECDIS intégré au radar qui, suivant le pavillon du navire peut être considéré comme second ECDIS pour la réglementation « Paper Less ».
Pour plus d'informations sur le FAR-3220 NXT BB CHART RADAR - 600 W X Band Solid State
Pour plus d'informations sur le FAR-3230S NXT CHART RADAR - 250 W S Band Solid State