Skip to the main content.

3 lecture des minutes

Furuno France et MaxSea, partenaires platinum de l'expédition Ribbing for Arctic

Furuno France et MaxSea, partenaires platinum de l'expédition Ribbing for Arctic

Furuno France et MaxSea sont partenaires Platinum de l’expédition RIBBING FOR ARCTIC, une mission qui a pour but de sensibiliser le grand public sur les conséquences du changement climatique en traversant l'océan Arctique en semi-rigide, un défi jamais tenté auparavant.

En partant des côtes européennes cet été, l’équipage à bord d’un Sea Fighter 36 de 10,85 mètres veut rejoindre l'Islande, naviguer jusqu'au Groenland puis traverser le légendaire passage du Nord-Ouest situé au nord du Canada.

Au cours de l'expédition, l’équipage documentera les effets du changement climatique sur l'environnement marin et la faune de l'Arctique. En même temps, ils ont pour but d'atteindre les établissements inuits éloignés le long de la côte et de fournir un soutien médical et matériel indispensable. RIBBING FOR ARCTIC vise à sensibiliser au problème de l'Arctique et à souligner que le changement climatique est la plus grande menace de notre siècle.

 

e-Ribbing At the top of the Planet Logo LR

 

SUR L’EXPEDITION

« Le défi de traverser l'océan Arctique glacial est énorme ! Incontestablement, l'expédition RIBBING FOR ARCTIC est le temps fort de 2022 dans les événements maritimes mondiaux. C'est la première fois qu'un semi-rigide tentera d'entrer dans le cercle polaire arctique, de traverser l'océan Atlantique et le passage du Nord-Ouest. Dans une mission aussi exigeante, bien sûr, l'équipement électronique approprié est absolument nécessaire. », selon les mots de Thomas Panagiotopoulos, membre de l’expédition.

 

RIBBING FOR ARCTIC EXPEDITION

 

POURQUOI AVOIR CHOISI FURUNO ET MAXSEA ?

Selon l’équipage : « Dans une mission aussi exigeante, bien sûr, l'équipement électronique approprié est absolument nécessaire. C'est pourquoi nous avons choisi Furuno et MaxSea comme partenaires, qui proposent des équipements de haute qualité ayant plusieurs décennies d'expérience tout en se distinguant également par ses produits innovants et très fiables qui nous aideront à naviguer avec précision et en toute sécurité en haute mer. 

La navigation et la communication seront désormais plus faciles avec un équipement aussi fiable et de haute technologie qui nous aidera à accomplir notre mission et à atteindre nos objectifs. »

 

RIBBING FOR ARCTIC BOAT LR

 

LE RÔLE CRUCIAL DU RADAR

« Il ne fait aucun doute que le radar Furuno NXT est l'un des outils les plus importants que nous aurons entre les mains lors de notre expédition épique RIBBING FOR ARCTIC.

Les informations qu'il nous donnera sur tout objet dangereux en mer et la connaissance de tout ce qui se passe hors de notre vue, nous donneront confiance et un grand sentiment de sécurité, nous donnant la capacité de réagir rapidement à tout moment.

Le radar NXT sera notre troisième œil dans les conditions météorologiques exigeantes que nous rencontrerons, telles que le brouillard dense qui se produit statistiquement tous les quatre jours dans le cercle polaire arctique, nous aidant particulièrement à détecter de façon précise les nombreux icebergs entre lesquels nous devons naviguer en toute sécurité.

D'après les nombreux tests que nous avons effectués, il est devenu clair que le radar NXT pouvait toujours détecter même les growlers, qui sont de petits morceaux de glace découpés dans des icebergs qui dépassent à quelques centimètres de la surface de la mer. De plus, il sera très utile dans la détection des passages ouverts dans l'océan Arctique où il sera notre guide ultime » se confie Thomas.

 

TZ & FURUNO e-Ribbing LR

 

LE PILOTE AUTOMATIQUE, UN OUTIL ESSENTIEL POUR ECONOMISER DU CARBURANT

« Pour nous, le pilote automatique NAVpilot 300 est un excellent outil à bord, grâce à sa précision absolue lors de la navigation, il nous permet de maintenir le cap sans déviations possibles causées par de mauvais courants, du vent ou des vagues.

Cet outil nous permettra de naviguer sur une route avec moins de milles nautiques et un cap précis. Cet avantage nous assure une importante économie de carburant. Un instrument d'une importance vitale dans le calcul et l'exécution de nos longs trajets quotidiens. » toujours d’après Thomas.

 

e-Ribbing Crew TZ 2 LR

L'équipage 

 

POURQUOI LE LOGICIEL TIMEZERO EST-IL SI IMPORTANT POUR VOUS ?

RIBBING FOR ARCTIC CONSOLE"Sachant que nous allons naviguer dans les mers les plus difficiles des latitudes nord, où les systèmes barométriques bas sont presque en permanence autour de l'Islande et du Groenland alors que les conditions météorologiques changent rapidement, nous avons besoin d'un logiciel de navigation fiable et facile à utiliser afin de pouvoir prendre des décisions rapides et sûres en tenant compte de nombreux paramètres.
 
C'est pourquoi nous avons décidé de faire confiance à TIMEZERO qui a une expérience de plus de 30 ans » selon Carlos Santaella.

 

Ce partenariat implique également les filiales Furuno Italia, Furuno España et Furuno Hellas, qui participent au même titre que Furuno France en fournissant l’électronique à bord du semi-rigide.

Furuno France sera présent à Cannes 2022

1 lecture des minutes

YACHTING FESTIVAL – CANNES 2022

Du 06 au 11 septembre 2022 | Vieux Port et Port Canto | 10h-19hwww.cannesyachtingfestival.com

Furuno France sera présent à la nouvelle édition du...

Read More
Furuno France sera présent à l'édition 2022 de SMM

1 lecture des minutes

SMM - HAMBOURG 2022

Du 6 au 9 septembre 2022 |Hamburg Messe | 09h-18h | Stand 100 Hall B6www.smm-hamburg.com

FURUNO FRANCE AU SMM 2022

Furuno France sera présent à...

Read More
Furuno France et MaxSea, partenaires platinum de l'expédition Ribbing for Arctic

3 lecture des minutes

Furuno France et MaxSea, partenaires platinum de l'expédition Ribbing for Arctic

Furuno France et MaxSea sont partenaires Platinum de l’expédition RIBBING FOR ARCTIC, une mission qui a pour but de sensibiliser le grand public sur...

Read More