Nouveautés Furuno - Leader mondial en électronique de navigation

Quel sondeur NavNet choisir ?

Rédigé par Service Produit | 21 déc. 2020 12:58:48

DFF3D, DFF1-UHD, DFF3, BBDS1, TZT2, TZT3, quel sondeur NavNet choisir ? 

Intégrés ou ajoutés sous forme de black box, les sondeurs Furuno offrent tous des technologies hors du commun pour répondre aux besoins de tous nos utilisateurs.

Voici le détail de chaque modèle pour vous aider à mieux comprendre leurs différences.

DFF3D : Prospection et bathymétrie

Le sondeur multifaisceaux DFF3D permet d'observer la topographie du fond autour de votre bateau. Il permet aussi de comprendre le comportement et le placement des poissons par rapport à la bathymétrie et au courant et leurs positions par rapport à votre bateau.

Vous pouvez ainsi travailler sur votre dérive de façon très précise pour optimiser votre zone de pêche. Ses 120° de scannage latéral permettent une acquisition bathymétrique 8 fois plus rapide qu’un sondeur traditionnel. 

Mono fréquence 165 kHz, il permettra d'atteindre des fonds jusqu'à 300 m en vertical, néanmoins, sa haute fréquence n’assure pas une détection détaillée des poissons.

DFF1-UHD : Détection très détaillée

Le sondeur CHIRP DFF1-UHD permet une modulation de fréquence en basse et haute fréquence, ce qui permet une excellente discrimination des cibles entres elles et par rapport au fond.

Cette précision vous permet de différencier les espèces à travers les formes des arcs ou même d’avoir des échos d’espèces que l’on ne détecte pas en avec un sondeur classique bi-fréquence 50/200 kHz (par exemple les seiches).

Ce sondeur intègre les fonctions : discrimination du fond et ACCU-FISHTM (taille du poisson) avec les sondes compatibles. 

DFF3 : Détection de la vie au delà de 600 m de profondeur

Le DFF3 est un sondeur numérique permettant de choisir la puissance de 1, 2 ou 3 kW, ce qui permet de voir des fonds au-delà de 1 000 m et la vie au delà de 600 m.

Il est à synthétiseur libre, ce qui permet, avec une sonde broadband adaptée, de choisir sa fréquence de travail pour détecter différentes espèces car certaines espèces se voient dans certaines fréquences.

BBDS1 : Détection, granulométrie et tailles des poissons

Le BBDS1 est un sondeur numérique bi-fréquences standard équivalent au sondeur LCD FCV-588 avec discrimination du fond et ACCU-FISHTM (détermination de la taille du poisson).

Il peut être utilisé pour transformer votre NavNet TZT en sondeur.

TZT2 : Détection optimisée, granulométrie et tailles des poissons

Le sondeur RezBoostTM intégré à la NavNet TZtouch 2 est un sondeur numérique bi-fréquences avec discrimination du fond et ACCU-FISHTM (détermination de la taille du poisson). 

Avec la technologie RezBoostTM, basée sur une avancée technologique du logiciel, la séparation des échos proches du fond et la discrimination entre chaque écho sont améliorées.

Cette technologie simplifie la discrimination de chaque écho dans un banc de poisson et permet de distinguer les alevins des prédateurs. 

TZT3 : DÉTECTION DÉTAILLÉE ET BOOSTÉE

La nouvelle génération de NavNet est compatible avec le traitement de signal RezBoostTM et offre les fonctionnalités ACCU-FISHTM et la discrimination des fonds avec certaines sondes compatibles.

Mais la vraie révolution de la NavNet TZtouch 3 est son sondeur intégré de 1 kW avec la technologie TruEcho CHIRPTM et l'addition de la fréquence médium pour une plage de fréquences allant de 40 kHz à 225 kHz.

De plus, la NavNet TZtouch 3 permet l’ajout d’une black box DI-FFAMP pour amplifier la puissance du sondeur CHIRP jusqu’à 3 kW.

Voici un tableau comparatif des sondeurs NavNet :

 

Pour en savoir plus sur les sondeurs pour la pêche en général, consultez notre dossier Furuno Academy sur les sondeurs.