Le sondeur de Furuno a été reconnu comme « IEEE Milestone » par l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), la plus grande organisation professionnelle technique dédiée à l’avancement de la technologie au profit de l’humanité. Cette distinction salue son rôle dans la première commercialisation mondiale et sa contribution à la modernisation de l’industrie de la pêche. Le 25 avril, le siège de Furuno a accueilli une cérémonie honorée par la présence de la Prof Kathleen A. Kramer, présidente-directrice générale de l’IEEE, du Dr Tom Coughlin, président sortant de l’IEEE, de la Prof Toshio Fukuda, présidente de l’IEEE en 2020, ainsi que d’autres invités de marque japonais et étrangers
Cérémonie de remise du prix
(De gauche à droite : Kathleen A. Kramer, présidente-directrice générale de l'IEEE, et Yukio Furuno, président-directeur général de Furuno)
C’est à la fois un grand honneur et un profond privilège de recevoir le prestigieux prix IEEE Milestone. Cette reconnaissance revient aussi à ceux qui ont jeté les bases de notre réussite.Au nom des fondateurs du sondeur — les frères visionnaires M. Kiyotaka Furuno et M. Kiyokata Furuno — j’exprime ma sincère gratitude à tous ceux qui ont participé à la sélection et à l’organisation de cette distinction.
Nos avancées d’aujourd’hui sont enracinées dans les paroles du fondateur : “Aujourd’hui est toujours un nouveau départ.” Cette phrase, incarnant la fierté et l’esprit d’ingénieur, est profondément ancrée dans l’ADN de Furuno, et continue de nous pousser vers l’avant. À l’avenir, nous restons déterminés à faire de nouvelles découvertes, à inventer de nouvelles innovations, et à contribuer au progrès de la société ainsi qu’à la coexistence harmonieuse entre l’homme et la nature.
(De gauche à droite : Prof. Isao Shirakawa, ancien président du Comité d'histoire du Conseil japonais de l'IEEE ; Prof. Toshio Fukuda, président de l'IEEE pour 2020 ; Prof. Kathleen A. Kramer, présidente-directrice générale de l'IEEE ; Yukio Furuno, président-directeur général de Furuno ; Dr Tom Coughlin, ancien président de l'IEEE ; Prof. Shojiro Nishio, ancien président de l'université d'Osaka ; Dr Yasushi Nishimori, membre émérite de Furuno ; Prof. Takao Onoye, président de la section Kansai de l'IEEE)
🔗 En savoir plus sur nos sondeurs : www.furuno.fr/sondeur