Furuno France et Robin Marine ont signé un protocole d’accord pour le rachat de l’activité professionnelle de Robin Marine par Furuno France.
Furuno France SAS, située 12 Avenue de la Grande Semaine à Mérignac (33), s’est portée acquéreur de la branche professionnelle de son distributeur Robin Marine, situé à Port Olona, Les Sables d’Olonne (85).
Robin Marine SARL, crée en 2007 est une société de services et de distribution spécialisée dans le domaine maritime. Présente dans la plaisance, la pêche professionnelle, les navires de servitude et la marine marchande, elle emploie à ce jour plus de 50 salariés. Robin Marine est présente aux Sables, St Gilles Croix de Vie, L’Herbaudière et Brest. Elle intervient dans le domaine de l’électronique, de l’électricité et de solutions intégrées.
Furuno France, filiale du n°1 mondial de l’électronique de navigation japonais Furuno Electric Co. (750 millions d’euro de chiffre d’affaires, 3 500 employés) rachète la branche navires de servitude et marine marchande. Plusieurs salariés actuels se sont portés acquéreurs de l’activité plaisance et pêche professionnelle sous une nouvelle entité nommée RM Nautisme.
Thierry CHEVILLON, propriétaire et actionnaire principal de Robin Marine continuera d’accompagner les nouveaux dirigeants des deux entités. « La scission de Robin Marine était nécessaire, - reporte Thierry Chevillon- pour assurer la continuité et un avenir prometteur à notre savoir-faire ».
Côté Furuno, « Robin Marine est notre 1er client sur le marché professionnel français. Nous sommes leur 1er fournisseur également. Nous fonctionnons très bien ensemble depuis des années et continueront le travail de l’équipe Robin Marine », indique Didier BUREAU, PDG de Furuno France. « Notre réseau d’agents pêche professionnelle et plaisance disposant d’un maillage et d’un support très qualitatif, nous concentrerons nos efforts sur les navires professionnels de servitude et plus particulièrement dans les chantiers historiques avec lesquels Robin Marine a établi une relation de confiance depuis des années ».
Environ 35 employés Robin Marine travailleront main dans la main avec les équipes Furuno pour apporter et développer des solutions innovantes aux navires de demain.