NavNet TZtouch 2 vs TZtouch 3 : le sondeur intégré

Écrit par Benjamin Jacquot - Prostaff Furuno on 19 juin 2020 11:07:11

Les performances des sondeurs Furuno ont très largement contribué à faire de Furuno le leader mondial de l’électronique embarquée. Voyons en détail ce que nous réserve donc le sondeur de la toute nouvelle NavNet TZtouch 3.

 
Un sondeur RezBoost 1 KW

Comme sur la NavNet TZtouch 2, la troisième génération NavNet intègre un sondeur bi-fréquence 50/200kHz haute performance permettant d’utiliser des sondes (50/200 kHz) jusqu’à 1 kW. Très performant et compatible avec le traitement de signal RezBoostTM, il permet également de bénéficier des fonctionnalités ACCU-FISHTM et discrimination des fonds (voir sondes compatibles).

 
Un nouveau sondeur CHIRP 1 KW double bande

L’intégration d’un nouveau sondeur CHIRP 1 kW double bande est l’une des nombreuses améliorations sondeur de cette nouvelle NavNet TZtouch 3. Cette amélioration va véritablement révolutionner le monde de la pêche sportive. En effet, la technologie TruEcho CHIRPTM Furuno qui a largement contribuée à la renommée de la NavNet TZtouch 2 grâce à la black box sondeur DFF1-UHD est aujourd’hui accessible sans black box additionnelle ! La puissance et les performances de la technologie TruEcho CHIRPTM sont donc accessibles très simplement et sans contrainte d'espace.

SONDEUR TZT3

Mais, le nouveau sondeur CHIRP de la NavNet TZtouch 3 va encore plus loin. En effet, avec une plage de fréquence allant de 40 kHz à 225 kHz, il offre la possibilité d’exploiter en plus de la basse fréquence et de la haute fréquence, la plage de fréquence médium. Chose qui n’était pas possible sur le DFF1-UHD qui ne possède que deux plages de fréquence 30 à 70 kHz (BF) & 175 à 225 kHz (HF). Seul bémol, la fonction discrimination des fonds n’est pour l’instant pas disponible dans la version 1.01.

 
Une transmission plus rapide

D’autres améliorations méritent également d’être soulignées comme l’amélioration du TX (Taux de transmission du signal). En effet, contrairement à la série 2, la NavNet TZtouch 3 est capable d’émettre en parallèle. C’est à dire qu’elle va émettre simultanément dans les deux plages de fréquence contrairement à la NavNet TZtouch 2 qui émettait alternativement en Haute et Basse fréquence. Avec un TX en parallèle plus rapide, la NavNet TZtouch 3 offre donc une qualité d’image et une vitesse de défilement supérieures.

 
Nouvelle fonction effacement des couleurs

La fonction « effacement des couleurs » de Furuno, très utilisée sur les systèmes professionnels, est l’une des nouvelles fonctions que propose la nouvelle NavNet TZtouch 3 ! Issue des technologies Furuno pour la pêche professionnelle, cette fonction permet de supprimer certaines couleurs à l’écran. Elle peut ainsi être utilisée pour nettoyer l’écran afin d’obtenir une image encore plus belle ou plus judicieusement pour permettre d’identifier avec plus de précision certaines espèces comme les calamars.

 
Vous souhaitez encore plus de puissance ?

Pour les pêcheurs qui souhaiteraient encore plus de puissance, c’est possible ! Que ce soit pour obtenir une qualité d’image encore supérieure ou pour pêcher très profond (fosses), la nouvelle NavNet TZtouch 3 permet l’ajout d’une black box sondeur CHIRP DI-FFAMP d’une puissance allant jusqu’à 3 kW. Cette nouvelle black box permet grâce à un synthétiseur libre allant de 28-200 kHz d’exploiter toutes les plages de fréquence (basse, médium, haute). Et pour ceux qui en voudraient encore plus, il est possible de booster cette black box pour utiliser des sondes allant jusqu’à 10 kW !!!

SONDEUR TZT3 DIFFAMP

Vous l’aurez compris, la nouvelle NavNet TZtouch3 offre de nouvelles perspectives aux pêcheurs sportifs avec le sondeur CHIRP le plus compact et puissant du marché.

Regardez la vidéo explicative sur le sondeur intégré et l'amplificateur DI-FFAMP.

Lire le premier article comparatif : NavNet TZtouch 2 vs TZtouch 3 : les appareils.

Topics: NAVNETTZT2, TZT2, TZT3, NAVNETTZT3, sondeur, DI-FFAMP, RezBoost, TruEcho CHIRP

Abonnez-vous !

    Articles Récents

    SHOWYOURFURUNO